Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sarkozyste
29 mars 2006

Nicolas Sarkozy et les électeurs du FN

nicolassarkozyNicolas Sarkozy ne s'en cache pas, il cherche à " séduire les électeurs du FN ", tel qu'il le préçise dans un entretien paru dans le Parisien.

Mais, s'en explique t-il, c'est pour parler de certains problèmes que la droite comme la gauche refuse d'aborder et que le FN récupère. J-F Kahn, dans son Dictionnaire Incorrect, écrivait la même chose : qui aujourd'hui, autre que Jean-Marie Le Pen, parle d'immigration et de sécurité avec toutes les dérives que l'on sait ?

"Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche. Qui pourrait m'en vouloir de récupérer ces gens dans le camp républicain?", déclare le ministre de l'Intérieur au quotidien.

"J'irai même les chercher un par un, ça ne me gêne pas. Si le FN a progressé, c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot".

"En refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé, nous avons désespéré une partie de notre électorat", accuse Nicolas Sarkozy, selon lequel "cela ne veut pas dire, bien sûr, que je partage les thèses lepénistes".

Et d'ajouter pour finir : "Je l'ai affronté, moi, Le Pen".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sarkozyste
Publicité
Publicité